Parfois, on se réfugie dans le sport pour y mettre toute sa douleur, parfois c’est dans notre nature d’être attiré par l’excès, le plus qui fait qu’on vit mieux que les autres. Dans tous les cas, les sports extrêmes sont destinés aux amateurs de sensations fortes. Il faut du cran pour se laisser engloutir par la rivière, à grande vitesse, et ce n’est pas rien de sauter d’un avion et de perdre conscience entre les nuages dans la dimension interminable du ciel.
Le saut en parachute
Ceux qui rêvent de toucher le ciel trouveront extraordinaire l’expérience du saut en parachute. Ce sport dans les airs garantit à chaque fois une sensation de grande liberté, notamment chez ceux qui tentent pour la toute première fois la grande descente. Ce qui est surtout agréable, c’est le mélange d’émotions engendrées par l’inconnu, et le vide. Une fois lancé, on a le plaisir de voler comme un oiseau, à la découverte d’un paysage panoramique dans les 1500 m d’altitude. Cette descente mémorable se fera en douceur, alors qu’il faut avoir le cœur bien accroché. Cette activité garantit une bonne dose d’adrénaline, on l’essaie lors des grandes occasions, comme pour fêter un enterrement de vie de garçon.
Le rafting
La nature promet mille merveilles, gare à ceux qui n’en profitent pas. Le rafting est classé dans la seconde catégorie de sports extrêmes puisqu’il faut quand même de l’audace pour tenter cette pratique hors du commun dans les eaux turbulentes. Un raft se constitue généralement de 7 personnes à bord. Prêt pour la descente rapide ? On pagaye jusqu’à ce qu’on ne fasse plus qu’un avec l’eau. Une fois dans le bain, on frôle la minute la plus intense de l’aventure. Un guide spécialisé est présent pour accompagner les rafteurs.
Le rafting est destiné aux groupes d’amis qui recherchent sous le beau soleil, le sens du courage et de la grande folie.
Le vol en parapente
Qui aime jouer avec le danger aime le vol en parapente. Le vol s’effectue dans les règles de l’art, avec un pilote qui oriente la voile vers la bonne direction, par l’intermédiaire de deux poignées. Le décollage est le moment le plus attendu, sur un terrain en pente on se lance directement dans le vide en inspirant une grande bouffée d’air. Quoi qu’il en soit, dans un cadre à couper le souffle, le paysage en altitude se veut très original.
Le vol en parapente ouvre vers un horizon harmonieux, c’est comme partir en voyage et perdre pied sous un beau ciel d’été.