La pandémie a affecté les Jeux olympiques. Les jeux ont pu être faits, mais de façon un peu plus spéciale. De ce fait, les joueurs n’ont pas pu en profiter. Cette fois-ci, les Jeux olympiques d’été seront célébrés en 2024 et la ville hôte sera la France. Une nouvelle qui est déjà répandue et officielle désigne le 13 septembre 2017 lors de la 131e session du CIO qui se trouve au Pérou.
Les Jeux olympiques comprennent 32 types de sport au total et 329 épreuves seront mises en place. Celui-ci est prévu de se dérouler à partir du 26 juillet 2024 jusqu’au 11 août 2024.
Le breakdance : un nouveau sport introduit dans les Jeux olympiques
Vous êtes passionné pour la danse ? Si oui, vous pouvez alors avoir la possibilité de participer aux Jeux olympiques. En effet, la danse fait aussi partie des sports présents. De ce fait, les organisateurs ont décidé d’introduire la danse dans ce jeu. Plus précisément le breakdance également appelé break dancing ou encore le bboying, c’est un mot anglais et un terme qui s’utilise beaucoup aux États-Unis.
Le breakdance plus précisément, est un art ou un style de danse qui s’est développé chez les New-Yorkais vers les années 70. C’est un type de danse mouvementé, bien idéal pour les sports. Il présente un aspect acrobatique avec les mouvements de corps saccadés.
Le budget préparé pour les Jeux olympiques de 2024
Comme c’est un sport international, le budget concerné n’est pas un jeu d’enfants. Ce dernier nécessite beaucoup de préparation financièrement et moralement. Selon les ressources, un budget de 6,8 milliards d’euros a été prévu pour les diverses dépenses. Certes, ce montant n’est pas seulement de la part d’une seule personne. Ce dernier n’est pas non plus destiné à un seul but. La première part qui est de 3,6 milliards d’euros a été prévue pour l’organisation des jeux. Celui-ci est financé par un privé. Les 1,2 milliard d’euros reste sont une dotation de la part du CIO pour les droits de télévision et les programmes de sponsoring.