Quand vous avez l’habitude de faire du jogging ou courir et qu’à un moment vous n’avez pas envie de sortir, utilisez un tapis de course. Puis, ce matériel de sport présente de nombreux avantages. Comment bien l’exploiter et quel genre d’entrainement peut-on faire avec cet équipement ?
Les avantages du tapis de course
D’abord, il y a la météo puisque ce n’est pas toujours agréable de sortir courir dehors sous la pluie, la neige, la canicule ou encore la pollution. Puis, annuler une séance de course n’est jamais bénéfique sur votre performance. Le tapis de course permet un gain de temps inestimable sans avoir à vous déplacer au stade. Courir sur un tapis vous permet également de vous divertir à la fois en regardant par exemple la télé. Alors, optez de temps en temps pour le tapis de course.
Conseils pour bien courir sur un tapis de course
Vous devez vous échauffer comme avant n’importe quelle séance. Portez des tenues et équipements adéquats comme des chaussures de running, des vêtements respirants et un soutien-gorge de sport pour les femmes. Apprenez bien les consignes de sécurité pour éviter de tomber sur le tapis. Changez de temps en temps l’inclinaison pour varier les exercices. Enfin, ayez toujours votre bouteille d’eau à portée de main.
Quelques exemples d’exercices idéaux
Tout entrainement commence par un échauffement de 10 minutes environ et se termine par une récupération de la même durée. Le plus simple est de faire un entrainement continu. Après l’échauffement, vous courez à la même vitesse pendant 30 minutes. Enchaînez ensuite par un entrainement en fractionné en modifiant la vitesse. Il suffit d’alterner vitesse et récupération régulièrement. Enfin, il y a l’entrainement en dénivelé en variant l’inclinaison du tapis ainsi que de la vitesse. Terminez cet exercice avec une récupération à allure modérée.