Depuis plusieurs années, beaucoup d’hommes et de femmes font du squat pour sculpter leur corps. C’est un mouvement fondamental nécessaire dans différentes disciplines sportives notamment le Tennis, le running, etc. Il s’agit d’un exercice indispensable pour renforcer efficacement les muscles.
Pourquoi faire du squat ?
Le Squat est un exercice qui présente de nombreux avantages pour toutes les personnes qui le pratiquent. Il est surtout pratiqué dans le but de sculpter efficacement la partie basse du corps : et plus particulièrement les fesses et les cuisses. Son plus grand avantage est qu’il est sans risque, vous éviterez tout risque de blessure articulaire. Il permet d’ailleurs de raffermir le bas de votre corps. Ne vous emballez surtout pas car il ne permet pas d’affiner votre corps, ce n’est pas l’exercice adapté pour mincir. Le squat est apprécié car il permet de travailler l’équilibre et la mobilité, sans oublier que pour les femmes, c’est l’exercice idéal pour avoir des fesses rebondies et fermes. Certes, en le pratiquant vous perdez des calories, mais pour qu’il vous permette de maigrir, il faut l’associer avec d’autres exercices notamment le cardio training, le vélo elliptique, etc.
Comment procéder ?
Le squat n’est pas du tout compliqué, il faut tout simplement adopter les bons gestes et s’y habituer. Vous devez vous maintenir debout et écarter vos pieds en les tournant vers l’extérieur. A noter que l’écartement doit correspondre à la largeur de vos épaules. Ensuite, il faut pliez les jambes, et le doit être penchée un petit peu tout en gardant une position droite. Les épaules doivent être rabaissées et les fessiers poussés vers l’arrière. N’oubliez pas que les talons doivent restés maintenus au sol pendant l’exercice, et les abdominaux bien contractés. Descendez puis remontez doucement, rappelez-vous toujours que vos cuisses doivent être parallèles au sol à la descente.